Comment choisir une agence SEO ?

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

Que vous soyez un webmaster, un responsable marketing ou un chef d’entreprise, faire appel à une agence seo vous procurera de nombreux avantages. Votre retour sur investissement pourra être augmenté une fois la visibilité de votre site internet sera améliorée. Par contre, il est parfois difficile de choisir une agence à qui vous confierez votre projet. Pour trouver l’agence qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes, certains critères devront être pris en compte. Il vous faudra d’abord s’assurer du professionnalisme de l’agence avant de procéder à un entretien. De nombreux signes montrent que l’agence peut être fiable ou non.

S’assurer du professionnalisme de l’agence SEO

De plus en plus d’agences fleurissent sur le marché. Choisir une agence seo n’est pas alors une tâche facile. Faire la différence entre un charlatan et un expert du référencement naturel peut s’avérer difficile. Par contre, il existe des moyens pour s’assurer du professionnalisme de l’agence. Avant de signer un contrat d’engagement avec une agence, il sera essentiel de tester d’abord le positionnement du site de l’agence dans les moteurs de recherche. Vous pouvez aussi vérifier sa réputation sur Internet, vérifier sa santé financière ou tester les références clients. Sur son site internet ou sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, vous pourrez facilement consulter les avis des clients pour avoir une idée de son professionnalisme.

Avoir un entretien avec l’agence SEO

Après avoir sélectionné une agence répondant le mieux à vos besoins et à vos attentes, il vous faudra avoir un entretien avec les responsables. Pour cela, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous dans ses locaux en général. Un échange par téléphone ou via un appel vidéo pourra aussi être organisé si vous ne pouvez pas vous déplacer. Il vous faudra écouter attentivement ce que le responsable de l’agence seo vous proposera. Il devra être à l’écoute de vos attentes, se renseigner sur le secteur d’activité de votre entreprise, vous proposer des références dans votre domaine d’activité ou réaliser une analyse rapide de votre site Internet.

Éviter les agences avec des promesses trop alléchantes

Une bonne agence ne vous proposera jamais des promesses trop alléchantes. Avant, il a fallu créer simplement de nombreux liens externes pour pouvoir propulser un site Internet sur le podium des moteurs de recherche. Actuellement, cette technique ne marche plus après que les moteurs de recherche ont déployé des mises à jour. Vous ne devez jamais être tenté par des promesses comme un doublement du trafic en quelques semaines seulement ou des campagnes de référencement sans toucher au code source de votre site Internet.

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